lundi 5 octobre 2020

Atelier decouverte du bois par les 5 sens

Le bois vous parle, vous attire ou vous inspire ?
Cette animation est pour vous !
********************

Drévolaska vous propose de découvrir sa Xylothèque Sensorielle le samedi 17 octobre après midi.
********************

Kézako ?
En langue slovaque, drevo signifie bois, et láska amour. Mon projet de créateur s’intitule donc '' l’amour du bois ''.
Du grec "xylo" qui signifie bois, et "-thèque" (thêkê) qui se traduit par ‘’boite’’ et renvoie à l’idée de ranger, la Xylothèque est donc une collection de bois.
Sensorielle, vous l’avez deviné, renvoie aux cinq sens que sont la vue, le toucher, l'odorat, le goût et l’ouïe.
Il s’agit donc d’une collection de bois sensorielle, et interactive.
********************

Pourquoi ?
Depuis que je suis artisan, j'ai toujours gardé des fragments des bois que je trouvais, comme pour en faire une collection. De copeaux en copeaux, j’ai fait de nombreuses découvertes au contact de cette matière vivante.
Animateur diplômé, c’est tout naturellement qu’à germer ce projet d’animation dans mon esprit.
Au fil du bois, il s’est dessiné petit à petit. C’est un peu lui qui me l’a soufflé...
********************

C'est ainsi qu'est née la Xylothèque Sensorielle comme outil de transmission.
Elle me permet de partager mes découvertes, anecdotes et ressentis.
Vous serez surpris par la diversité des aspects, couleurs, odeurs, sonorités et même goûts que le bois possède !
A travers des jeux, ateliers et différentes animations que j’ai conçu, je vous ferai découvrir le bois comme vous ne l’avez jamais vu.
********************

Horaires : 15h-17h
Tarif : 15 euros
Limité à 8 participants
Lieu : Maison du bien-être et des thérapies, 13 rue des Frères Ribette. 24330 Bassillac
https://www.facebook.com/MBET24
L’inscription est nécessaire par téléphone au 06 30 77 43 28.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire