samedi 30 janvier 2021

Experience Massage Visage

 


Merci pour ce texte 🙏


De la tĂȘte.... aux pieds !


VoilĂ  plusieurs mois que je frĂ©quente le massage complet du corps proposĂ© par FrĂ©dĂ©rick et je m'en trouve bien, Ă©videmment, et mĂȘme addict... 

Et puis arrive la nouvelle annĂ©e, et une curiositĂ© me prends d'Ă©largir mon expĂ©rience. 

Je dĂ©cide de commencer par un massage de la tĂȘte. Je me doute qu'il inclus le visage, genre de soin qui m'est familier. Mais c'est un soin ayurvĂ©dique, donc il se situe Ă  un autre niveau, et il y a des chances pour qu'il y ait une surprise Ă  la clĂ©. Et lĂ  commence l'aventure....


Je vous rassure, il s'agit bien aussi d'un soin du visage, avec miel et herbes, tout bon pour la peau, mais qui s'inscrit dans une tradition. Il est le rĂ©sultat abouti d'une longue succession de masseurs indiens, qui ont affinĂ© rĂ©guliĂšrement leur pratique pour aller au plus profond des besoins de leurs patients, et transmis leurs avancĂ©es Ă  ceux qu'ils ont formĂ©. Tradition dans laquelle s'inscrit FrĂ©dĂ©rick, en intĂ©grant parfois des variations en fonction de son ressenti.


Et pour nous, occidentaux, la surprise est de taille.

Ne vous Ă©tonnez donc pas si vous sentez vos pieds, vos genoux ou votre sacrum rĂ©agir Ă©nergĂ©tiquement Ă  ce massage qui reste centrĂ© sur la tĂȘte. Certaines de vos sensations peuvent aussi dĂ©passer votre corps physique tout en lui restant liĂ©, pour former d'improbables gĂ©omĂ©tries. Parfois des Ă©motions se libĂšrent... 

Ces réactions seront à chaque massage différentes et absolument uniques, puisque constitutives de la nature et de l'histoire de chacun, ce qui est la signature ayurvédique.


Pour moi cette fois-ci, physiquement, ce sont les pieds qui ont rĂ©agi le plus longtemps. Des heures plus tard je sentais encore mes plantes de pieds bien vivantes, sensibles et dĂ©tendues, m'envoyant des messages de bien ĂȘtre et de vitalitĂ©, le tout accompagnĂ© d'une Ă©motion bien particuliĂšre... Avec en prime un visage doux et apaisĂ©...

Valérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire