jeudi 16 avril 2020

Namaste






NAMASTE NE VEUT PAS DIRE MERCI

Publié le 1 décembre 2013 par Laurence Gay.

Pour ceux qui ne font pas de yoga, je dois préciser les choses. En fin de cours, il est courant pour les élèves et le prof de s’adresser un mot : Namasté.

Les gens font ce rituel de manière quasi systématique sans nécessairement savoir ce que ce mot signifie. Lorsque je demande aux élèves ce que veut dire Namasté, je m’entends parfois dire : « C’est merci en sanskrit ».

Merci est un mot puissant, mais Namasté couvre un registre plus large, celui de la reconnaissance de l’autre comme étant soi.

Définition de Namasté : Mon âme salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix parce que ces choses se trouvent aussi en moi. Parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’un.

Ca fait vibrer, pas vrai? Dorénavant, je sais que vous ne regarderez plus les autres élèves et votre prof de yoga de la même manière quand vous adresserez le Namasté. Il se peut même que vous ressentiez un frisson de joie en plein cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire